Favorite

Dans ma trousse à maquillage

Makeup

Une fois n’est pas coutume, parlons make up !

Mes copines qui lisent cet article doivent être en train de se dire : « Quoi ?! Marine qui nous parle de maquillage ?! On marche sur la tête ! C’est comme si ma grand mère m’apprenait à me servir de mon Iphone! » Comme quoi tout arrive hein les filles…

 J’aimerais vraiment avoir une belle trousse à maquillage remplie de petits trésors mais il y a un hic, je ne sais pas me maquiller. A vrai dire, je ne me maquille que pour sortir le soir histoire de ne pas ressembler à une enfant et entendre des réflexions du style : « Votre pièce d’identité sivouplé ! » Je n’ai plus 18 ans depuis un moment mais tout va bien ! Aujourd’hui je vous propose donc de découvrir mon tout petit bric à brac make up.

Le teint

trousse3

J’ai toujours entendu dire que le teint est l’élément essentiel pour une belle mise en beauté. Pour ma part, tout se résume en 2 produits : une DD crème Nuxe et une poudre bronzante Bourjois, entendez par DD Daily Defence. La crème Nuxe est tout simplement une crème hydratante sublimatrice de teint qui protège et illumine la peau. J’en ai testé beaucoup mais celle-là est parfaite avec un joli effet ‘peau nue’. En ce qui me concerne j’ai pris la teinte medium. Par dessus, une petite touche de poudre bronzante qui sent vraiment l’été, histoire d’avoir bonne mine même les jours où le moral est en berne. Voila comment vous me verrez la plupart du temps, c’est à dire au bureau ou bien un samedi après-midi en ville. Hors de question de mettre du fond de teint effet masque, même ma mère n’en met plus!

Les yeux

trousse5

Comme je vous disais en intro, quand je sors le soir évidemment que je me maquille. Un trait de crayon khol Sephora sur les yeux, et le mascara Yves Saint Laurent Volume effet faux cils. Je vous garantis qu’il est de loin le meilleur, un vrai best seller que toutes mes copines ont fini par acheter après l’avoir testé ! Je ne porte au grand jamais de fard à paupière et encore moins d’une couleur douteuse, je trouve cela très peu classe sur la plupart des filles, moi y compris. Simplicité avant tout !

La bouche

trousse6

Enfin, il m’arrive occasionnellement de mettre un petit peu de folie et d’ajouter du rouge à lèvre rouge. J’en ai essayé plusieurs chez Dior, Chanel ou bien YSL mais mon choix s’est porté sur une encre à lèvre MAC. La tenue est irréprochable comparée aux autres qui bavent très vite et vous transforment en psychopathe qui se regarde dans toutes les surfaces réfléchissantes possibles et inimaginables qu’elle trouve sur son chemin. Petit bémol pour le MAC, il dessèche les lèvres donc il vaut mieux éviter de le porter trop souvent.

Trousse1

La totalité de mon make up tient dans cette trousse à maquillage Louis Vuitton que j’ai depuis mes 20 ans et que j’adore. Je sais que ces produits ne sont pas donnés mais vu la fréquence à laquelle je les termine, je mets environ 5 à 6 mois pour finir mon mascara, je n’hésite pas à y mettre le prix. Je ne vois pas l’intérêt d’acheter plein de poudres, plein de crèmes et plein de RAL pour finalement les laisser rancir. Et oui, sachez que la durée de vie d’un produit cosmétique varie de 6 mois à 1 an. A quoi bon gaspiller ?

Marineguillot

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lucille - Girlytherapy
    21 janvier 2015 at 17:46

    J’adore <3

    • Reply
      Marine
      21 janvier 2015 at 19:27

      Merciii copine <3

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.