Favorite

Sleep no more : une expérience inédite

Processed with VSCO with hb1 preset

En voyage à New York, j’ai expérimenté un théâtre très particulier et déroutant, Sleep no more. Il faut absolument réserver via le site internet ici avant de vous y rendre et je vous conseille de vous y prendre quelques jours à l’avance car c’est souvent sold out.

Vous arrivez devant le McKittrick hôtel sans trop savoir ce qui vous attend, un peu excités. Vous recevez un masque et montez dans un ascenseur, un homme vous donne les dernières indications. Les portes de l’ascenseur s’ouvrent et vous êtes livrés à vous même dans la pénombre. Vous pouvez choisir de suivre la foule de spectateurs masqués ou bien partir seul à la découverte des nombreuses pièces de l’hôtel. Pour ma part, je suis partie à l’aventure seule et ce que j’ai trouvé m’a bluffé. Les décors sont époustouflants et les performances des acteurs sont superbes. Ces derniers ne parlent pas, ils interagissent entre eux et avec les spectateurs et dansent magnifiquement bien. Peu importe donc si vous ne parlez pas un mot d’anglais.

Vous n’êtes pas dans la contemplation d’une pièce de théâtre, vous êtes dans l’action et vivez la chose autrement. Vous vous arrêtez au détour d’un endroit parce que vous apercevez un acteur qui joue, libre à vous de rester 1 ou 5 minutes pour l’observer. Puis ensuite vous partez chercher autre chose dans une autres pièce. Peut être suivrez-vous l’un des acteurs, ils ont souvent tendance à partir brutalement, il faut les suivre.  Il arrive aussi que les acteurs vous tendent la main et vous invitent dans une pièce seul à seul, cela parait fou mais c’est la où il faut vraiment oser et ne pas rester dans le troupeau de spectateurs masqués.

Il s’agit de la célèbre pièce MacBeth, mais il n’est pas du tout nécessaire de l’avoir lu pour suivre. Ce qui est vraiment intéressant dans cette expérience, c’est que chacun à une version différente à la sortie ! Vous aurez surement manqué des actions vues par vos amis et inversement.

Il est difficile de vous en dire d’avantage sans vous gâcher la surprise de découvrir tout cela par vous même. Si vous prévoyez un voyage à NYC bientôt, faites moi confiance et tentez l’expérience, vous ne serez pas déçus.

Marineguillot

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.